OBJECTIFS

Cette formation permet d'apprendre à mettre en place une stratégie commerciale utilisant les objets publicitaires et ainsi valoriser l'identité de marque de son entreprise.

Elle permet également d'utiliser une stratégie de marque pour augmenter sa visibilité en ligne.

Cela permet ainsi d'optimiser le référencement et la visibilité de la présence numérique de l'entreprise.

Nous formons les stagiaires à analyser et réorienter une campagne promotionnelle.


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
-Comprendre le rôle des goodies dans une stratégie marketing - Savoir Sélectionner des objets promotionnels adaptés aux objectifs marketing - Savoir Planifier une campagne marketing - Être capable de Renforcer l’identité d’une marque - Être capable d’analyser les résultats d’une telle campagne marketing et être capable d’ajuster la stratégie

Les clients devront être à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur sous environnement Windows (10, XP, ou Vista) ou sur Mac. Ils devront également savoir télécharger un logiciel sur leur ordinateur . 

FOAD ( Formation Ouverte A Distance) :Formation en E-learning synchrone ou asynchrone

Logiciel TeamViewer ou Any Desk pour la prise en main de l’ordinateur du stagiaire
Zoom ou Meet pour les parties théoriques
Diagnostics en début & fin de formation
Quiz d'évaluation & ETA
Aide en ligne gratuite durant 1 mois
E-book, powerpoint et support de cours disponibles sur le site de formation E-learning.

Formation ouverte à tous, tous secteurs confondus.

Cette formation est adaptable de 40h à 85h selon les besoins

40H: 1 400€ TTC

85H : 2975€ TTC

Mme Fatticci Laetitia

Initiation, Mise à jour ou Perfectionnement

DÉFINITION DES OBJETS PROMOTIONNELS 

Quiz Initial
Définition d’un objet promotionnel
Leurs Caractéristiques
Optimisation de l’identité d’une marque

LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES MARKETING

Différentes stratégies Marketing
Mise en place d’objectifs

DÉFINITION D’UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Qu’est-ce qu’une campagne publicitaire ?
Définir les Objectifs
Les éléments constitutifs d’une campagne publicitaire

Types de campagne publicitaire
Mettre en place une stratégie de Marque

CHOIX DES OBJETS PUBLICITAIRES

Fixer son objectif
Segmentation de nos clients
Nature de nos services/produits = cohérence avec l’entreprise Pertinence et Utilité
Critères Financier/ Gestion du budget
Durabilité et Quantité

UTILISATION DES GOODIES DANS LA GESTION DE LA E-RÉPUTATION

Définir l’E-Réputation
Les Objectifs Clés
Comment les utiliser ?
Choix des objets publicitaires
Mesurer l’impact des objets publicitaires sur l’E-Réputation

GOODIES ET FIDÉLISATION 

Pourquoi c’est efficace.
Planification d’une campagne marketing

LES CADEAUX CLIENTS 

Pourquoi offrir
Différents Types de cadeaux Comment choisir le cadeau

MISE EN VALEUR DES GOODIES

Pourquoi la mise en valeur
Comment mettre en valeur
La Présentation des objets publicitaires
Intégrer les Goodies dans des Stratégies de Marketing Digital

GOODIES ET EMAILING 

Pourquoi/ Impact
Comment les intégrer dans la campagne Types de campagne d’emailing

Quiz de clôture (Évaluation de l'atteinte des objectifs)

Formation objects publicitaires strategie de marque 40h 1

Taille : 302.33 Ko

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Formation objects publicitaires strategie de marque 85h

Taille : 274.51 Ko

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Date de dernière mise à jour : 29/10/2025