OBJECTIFS

Cette formation permet d'acquérir les bons réflexes pour valoriser l'identité numérique de son entreprise.

Cette formation permet aux apprenants de mieux communiquer et comprendre comment réajuster son identité et sa réputation on line.

Elle permet également d'anticiper et gérer les crises, Cela permet ainsi d'optimiser le référencement et la visibilité de la présence numérique de l'entreprise.

Nous attirons également l’attention sur les nouvelles réformes concernant le Règlement Général de la Protection des Données personnelles ( R.G.P.D ).


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Contrôler la réputation digitale de votre entreprise - Mise en place de différents outils permettant d'optimiser cette réputation - Améliorer le référencement de votre entreprise - Anticiper un programme de gestion de crise

Les clients devront être à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur sous environnement Windows (10, XP, ou Vista) ou sur Mac. Ils devront également savoir télécharger un logiciel sur leur ordinateur .

FOAD ( Formation Ouverte A Distance) : Formation en E-learning synchrone ou asynchrone

Logiciel TeamViewer ou Any Desk pour la prise en main de l’ordinateur du stagiaire
Zoom ou Meet pour les parties théoriques
Diagnostics en début & fin de formation
Quiz d'évaluation & ETA
Aide en ligne gratuite durant 1 mois
E-book, powerpoint et support de cours disponibles sur le site de formation E-learning.

Formation ouverte à tous, tous secteurs confondus.

Cette formation est adaptable de 40h à 85h selon les besoins

40H: 1 400€ TTC

85H : 2975€ TTC

Mme Fatticci Laetitia

Initiation, Mise à jour ou Perfectionnement

DÉFINITION DE LA E-RÉPUTATION 

Quiz Initial

Définition de l'e-réputation
Travail sur le persona et sur sa cible Création d'une identité numérique Savoir moduler son identité numérique Construction de la réputation digitale

OPTIMISATION DE LA E-RÉPUTATION

Mise en place des objectifs de notoriété Les limites de l'e-réputation
Comportements des internautes
Gérer sa réputation en ligne
Communiquer en fonction de son e-réputation

RÉFÉRENCEMENT

Mise en place d'outils permettant d'optimiser cette réputation

Savoir utiliser une IA
Utilisation de l'IA pour optimiser l'e-réputation
Veille de la réputation digitale
Veille sectorielle

GÉRER  UNE CRISE  

Faire Face à une crise

Comment anticiper une crise

Les bases pour répondre à un litige

RÉFÉRENCEMENT BIS

Le pouvoir de l'image et de la vidéo
Création de campagnes publicitaires SEA Création de communautés sur les réseaux sociaux Personal Branding (Marketing)
SMART (Marketing)
Les 4 P (Marketing)
RGPD

Quiz de clôture (Évaluation de l'atteinte des objectifs)

Formation gestion de la e reputation 40h

Taille : 347.95 Ko

Télécharger

Formation gestion de la e reputation 85h

Taille : 253.24 Ko

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 29/10/2025