Logo pf 2                                              Inst 2Link 2Twiter 1Facebook 1    06 02 60 29 54     contact@associationtichri.fr

Les financements

Vous souhaitez savoir, si votre formation peut-être financée ?

N'hésitez pas pas remplir le formulaire d'éligibilité

et vous aurez un retour sous 48h.

Financement d'état

La certification Qualiopi atteste de la qualité des processus d’informations, d’accueil, de formation et d’accompagnement mis en place par les différents acteurs de la compétence français. Les organismes de développement des compétences doivent répondre à des critères de qualité bien précis et réunis sous une certification du RNQ (ou le Référentiel National de Qualité) : Qualiopi.

A partir du 1er janvier 2022, Qualiopi sera obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle Emploi ou les Agefiph.

Notre Centre de formation a été certifié QUALIOPI en 2021.

Qualiopi

Vous êtes demandeur d'emploi ?

Le centre de formation Tichri est référencé sur le portail KAIROS du Pôle emploi pour certaines de nos formations, ce qui facilite la gestion administrative et l’organisation des sessions de formations.

L’interface « KAIROS » de Pôle Emploi, est une plateforme d’échange qui permet de fluidifier les échanges, afin de simplifier le parcours de formation des demandeurs d’emploi.

Il est rappeler que lors de l'intégration du devis dans Kairos, il faudra dans un premier temps, que le demandeur d'emploi, valide le devis sur son interface Pole Emploi. Il faudra ensuite que le conseillier Pole Emploi, le valide à son tour, pour que nous puissions générer l'inscription à la formation demandée.

Kairos

Vous avez du CPF ?

Le centre de formation Tichri met tout en oeuvre pour vous proposez rapidement un financement par votre compte formation pour certaines de nos formations,

ce qui facilitera la gestion administrative, l’organisation des sessions de formations et surtout son financement.

Vous êtes Travailleurs non salarié(e)s ?

Logo agefiph
PARTENAIRE TICHRI FIFPL
Cma
Agefice
PARTENAIRE TICHRI VIVEA

Vous cotisez tous les mois (ou tout les trimestre) à un pourcentage formation sur vos cotisations sociales qui vous permette de bénéficier d'une prise en charge d'une action de formation.

Vous devez être à jour des cotisations sociales et ne pas avoir une attestation CFP nul (pour cela il faut avoir déclaré un minim de 1000€ sur l'année précédente).

En fonction du fond de formation auquel vous dépendez, vous pourrez beneficier d'une prise en charge totale ou partielle de votre formation.

Nous vous aiderons à monter le dossier administratif de prise en charge de la formation, sans frais de dossier.

Businesswoman 1901130 1920

Vous ne bénéficiez pas de prise en charge ?

Ne vous inquietez pas, vous pouvez payer en 3 fois sans frais. (3 chèques)

Le premier chèque sera encaissé, dès le premier jour de formation, et les suivant tous les mois.

Date de dernière mise à jour : 15/06/2023