Réseaux sociaux & stratégie digitale

OBJECTIFS

Cette formation permet d’apprendre à créer et à administrer vos différents réseaux sociaux.

Elle permettra d’animer en totale autonomie les réseaux sociaux de votre marque. Nous proposons cette formation afin de former nos apprenants à une meilleure utilisation des réseaux sociaux.

Ces supports permettent d’accroître la visibilité et la notoriété d'une entité sur le net.

Par le biais de cette formation nous réalisons une stratégie digitale grâce à une « Recommandation stratégique » sur le réseau social de votre choix.

Nous optimisons ensemble un réseau social pour améliorer sa pertinence.


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Connaître l'utilité et la cible des réseaux sociaux - Gérer Facebook - Gérer Instagram - Gérer les autres réseaux sociaux (si besoin) - Utiliser des logiciels facilitant la communication - Savoir comment communiquer sur les différents réseaux - Savoir comprendre les statistiques des réseaux sociaux - Réaliser une campagne sponsorisée

Les apprenants devront être à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur sous environnement Windows (10, XP, ou Vista) ou sur Mac. Ils devront également savoir télécharger un logiciel sur leur ordinateur .

FOAD ( Formation Ouverte A Distance) : Formation en E-learning synchrone ou asynchrone
 

Logiciel TeamViewer ou Any Desk pour la prise en main de l’ordinateur du stagiaire
Zoom ou Meet pour les parties théoriques
Diagnostics en début & fin de formation
Quiz d'évaluation & ETA
Aide en ligne gratuite durant 1 mois
E-book, powerpoint et support de cours disponibles sur le site de formation E-learning.

Formation ouverte à tous, tous secteurs confondus.

Cette formation est adaptable de 40h à 85h selon les besoins

40H: 1 400€ TTC

85H : 2975€ TTC

Mme Fatticci Laetitia

Initiation, Mise à jour ou Perfectionnement

PRÉSENTATION DES RÉSEAUX SOCIAUX 

La cible en fonction des réseaux sociaux
Les différentes manières de communiquer en fonction des réseaux

Les algorithmes de référencement en fonction des réseaux

FACEBOOK

Paramétrage de la page Pro

Liaison avec Instagram

Découverte de la suite Business

INSTAGRAM

Paramétrage de la page Pro

Utilisation des #

LES AUTRES RÉSEAUX : en fonction de la cible

Tiktok, Linkedlin, Snapchat, Pinterest, You tube etc...

COMMUNICATION

Les bases d'une bonne publication
Les avantages de la page Pro
Les moyens supplémentaires pour une bonne visibilité
La compréhension des statistiques
L'utilisation des statistiques dans une bonne communication Savoir organiser son planning de publication
Les veilles métiers, les curations, et les informations sectorielles

CANVA

Présentation et utilisation de canva
Mise en pratique, création d’un canva 

Les IA dans la communication

Présentation et utilisation d'IA 
Mise en pratique, création d’une vidéo & infographie

Construire sa stratégie digitale

Recommandation stratégique sur un réseau
Analyse de la cible et mise en place d'une stratégie éditoriale

Réaliser un planning de communication

LES CAMPAGNES SPONSORISÉES

Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber

Les bases de la publicité sponsorisée
Les astuces pour une bonne publicité sponsorisée

Quiz de clôture (Evaluation de l'atteinte des objectifs)

Formation reseaux sociaux strategie digitale 40h

Taille : 299.54 Ko

Télécharger

Formation reseaux sociaux strategie digitale 85h

Taille : 326.87 Ko

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 29/10/2025