Financement

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

► Une équipe de professionnels est disponible pour vous aider dans le montage administratif de votre dossier formation ainsi que dans la possibilité d'une prise en charge de votre formation.

Un groupe de travail déterminera avec vous, la formation la plus adéquate en fonction de vos besoins.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES ACCORDS DE PRISE EN CHARGE, AUTORISENT LE REMBOURSEMENT DESDITES FORMATIONS, APRÈS AVOIR REALISÉ ET PAYÉ LA FORMATION.

VOUS N'ÊTES PLUS SEUL !

Particulier 9

PARTICULIER

Vous avez la possibilité de financer en fond propre votre formation. Nous avons des offres tarifaires spécifiques pour ce type de financement et nous pouvons vous proposer des facilités de paiement.

Travailleur non salarie 8

TRAVAILLEUR NON SALARIE

Nous vous aidons à monter les différents formulaires à remplir pour faire la demande préalable à la formation pour sa prise en charge.

Des dossiers préremplis (sur demande) sont à signer et renvoyer à votre fond de formation qui vous donnerons un accord sous 3 semaines environ (diffère selon les départements et les fonds de formation.)

Pour les chefs d'entreprises, travailleurs non salariés, Il est nécessaire d'être à jour de ses cotisations RSI pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge et donc d'avoir son attestation CFP/FAF  à jour de l'année en cours.

Travailleur salarie 8

TRAVAILLEUR SALARIE

En tant que salarié, votre entreprise cotise à la taxe d'apprentissage.

A l'initiative de votre employeur, vous pouvez être formé sur votre temps de travail. Nous pouvons aider l'employeur à monter les différents formulaires à remplir pour faire la demande préalable à la formation pour sa prise en charge à mobiliser aux OPCA salariales.

Cpf 8

CPF

En tant que salarié, votre entreprise cotise en votre nom au Compte personnel de Formation (CFP, anciennement DIF : Droit individuel à la formation).

Vous pouvez cotiser jusqu à 120 heures au cours de vos années salariales et pouvez les utiliser quand vous le désirez. (Si vous désirez être formé(e) sur votre temps de travail, il vous faudra l'accord de votre employeur).

Pole emploi 8

PÔLE EMPLOI

Il existe des aides de Pôle emploi quant à vos projets de formations individuels, parlez-en a votre conseiller!

Pôle emploi avec RQTH

Vous disposez d’un budget d'aide à la formation, que vous pouvez utilisez dans le cadre d'une ouverture d'entreprise grâce aux Agéfiph  (le stagiaire doit être accompagné par Cap emploi, une BGE, une mission locale ou par Pôle emploi ).C'est grâce à ce budget formation, que dans certains cas, nos formations peuvent être prises en charge jusqu'à 100% après montage du dossier.

N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Date de dernière mise à jour : 12/09/2018