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Comment savoir si vous avez besoin de l'Association Tichri ?

Baromètre de votre communication : 


  1. Cochez vos réponses
  2. Comptez vos réponses " NON " 
  3. Vous en avez + de 3 : Reprennez-vous, rien n'est perdu. Néanmoins il est indispensable de remedier à cette situation. Si vous ne le faite pas votre voisin le fera peut-être. Si vous n'étes toujours pas convaincu, nous vous avons mis quelques chiffres  ...
# OUI NON
Avez-vous un logo ?
Avez-vous des cartes de visites ?
Avez-vous des flyers ?
Avez-vous un site internet ?
Avez-vous des réseaux sociaux professionnels ?
Etes-vous visible sur internet ?
Envoyez-vous des e-mails à votre clientèle ?

Les chiffres

  • 25% des TPE/PME locales ne sont pas du tout présentes sur Internet
  • 7 consommateurs sur 10 font confiance aux avis trouvés sur Internet, autant qu’aux recommandations faites par leur entourage
  • 66% des consommateurs déclarent avoir été influencés par les réseaux sociaux dans leur décision d’achat
  • 86% des chefs d’entreprise considèrent Facebook comme pertinent pour leur activité.
  • 6.5 Milliards de recherche Google
  • 281.1 Milliards d' e-mail envoyés 
  • 3 Milliards de sites web
  • 2.356 Milliards de chiffre d'affaire e-commerce 
  • 2.072 Milliards d'utilisateurs Facebook

Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication & de développement indispensables. 


Les TPE et PME doivent prendre conscience de la nécessité de développer une présence sur internet pour leur activité & leur chiffre d’affaire.
 

 

 

Mais vous n'êtes pas toutes égales face à Internet et aux médias sociaux.

  • Certaines ont pris très tôt conscience de l’impact d’une présence en ligne sur le chiffre d’affaire et le développement de l’activité.
  • Certaines ne sont clairement pas convaincues.
  • Les autres se sont déjà essayées à la communication sur internet et sur les réseaux sociaux mais, sans stratégie, n’ont pas obtenu de résultat et ont donc rayé le web et les médias sociaux de leur communication.

Le premier lot récolte aujourd’hui les fruits de ce qu’il a semé et son développement commercial profite de la pleine puissance du web et des médias sociaux.

Les deux autres catégories laissent passer le train et une belle opportunité de gagner des parts de marché ou pire, de maintenir leur activité.

 

Il existe des solutions simples pour développer de manière stratégique votre communication

 

 

Allez-vous laisser passer cette occasion d'augmenter votre chiffre d'affaires, allez-vous laisser votre concurrent recevoir les clients que vous auriez pu recevoir à sa place ?

 

Date de dernière mise à jour : 07/09/2018