Facebook 1Inst 2Link 2Twiter 2

Synthese etude sri udecam s 768x432

la publicité digitale progresse au 1er semestre 2019, tous les voyants sont au vert

Le marché de la publicité en ligne continue de progresser pour les acteurs français, avec 2,784 milliards d'euros de recette au premier semestre 2019.

Une hausse de 13% par rapport à 2018

Dans leur rapport sur l’état de santé du marché de la publicité en ligne, SRI, Udecam et l’agence Oliver Wyman observent une croissance à deux chiffres au S1 2019 par rapport à l’année précédente. Le marché de la publicité digitale a généré 2,784 milliards de recettes ce semestre, soit 13% de plus qu’au premier semestre 2018.

L’étude analyse par ailleurs que tous les leviers sont en progression  :

• Le Search croît de 10% et occupe 43% de parts de marché (1,19 milliard d’€)
  • Le Social est en hausse de 20% et possède 24% des parts (659 millions d’€)
  • Le Display croît de 13% et possède 20% des parts de marché (550 millions d’€)
  • Les autres leviers augmentent de 7% et représentent 14% des parts de marché.

Search, Social et Display mènent la danse

L’étude de SRI observe que la croissance du social est très largement portée par le format vidéo, qui est en progression de 30%. La publicité sociale réalise la grande partie de ses recettes via le mobile (92%, soit 606 millions d’€).

Le Search reste quant à lui premier en termes de parts de marché, avec également une hausse des recettes réalisées sur mobile (de 53% à 55% en une année).

Le Display observe de son côté une hausse de 13%, notamment grâce aux segments classiques et vidéo. La vidéo (pre-roll, mid-roll, post-roll etc.) est en hausse de 16% par rapport à 2018 avec 232 millions d’euros de recette, tandis que le classique (bannière, habillage, modules de recommandation) est en croissance de 11% avec 240 millions d’euros de recettes.

Source : .blogdumoderateur.com

Blog-Article-RGPD-Lire la suite