Facebook 1Inst 2Link 2Twiter 2

Googlebar

Google : huit astuces à connaître pour trouver plus rapidement ce que vous cherchez

Google est un moteur de recherche ultra performant, qui s’est énormément amélioré depuis sa création le 15 septembre 1997. Son nom est d’ailleurs inspiré du nombre Gogol (pas de jeux de mots, svp), qui équivaut à 10100.

Un moyen d’évoquer sa capacité à traiter un grand nombre de données. Mais il y bien des manières d’utiliser la célèbre barre de recherche. En effet, de nombreuses astuces sont utilisées par les internautes pour arriver plus rapidement à leurs fins, ou au moins effectuer une recherche plus précise.

On a sélectionné les plus pratiques.

1/ Avoir accès au cache d’un site

Vous tombez sur  une page 404 ? Utiliser le cache de google permet souvent de contourner ce problème en accédant à une version antérieure de celle-ci. Le cache vous donne en effet accès au cliché de la page réalisé lors de sa dernière indexation.

2/ Recherche focalisée sur un site

On peut également utiliser la puissance du moteur de recherche pour dégoter un article sur un site en particulier. De nombreux sites disposent certes de leur propre barre de recherche, mais elle n’est pas toujours très efficace.

Une fois sur le moteur de recherche, taper « site: », collez juste ensuite l’URL du site visé, appuyez sur la touche espace et ajouter le terme recherché comme montré ci-dessous.

Source : https://www.journaldugeek.com

Blog-Article-RGPD-Lire la suite