Facebook 1Inst 2Link 2Twiter 2

Blog

  • RGPD : 15 questions pour comprendre

    Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est désormais en vigueur, mais il reste assez méconnu. Voici une FAQ pour répondre aux principales questions que vous vous posez.

    Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) soufflera dans quelques mois sa première bougie. En effet, c’est le 25 mai 2018 que ce texte, appelé GDPR en anglais, est entré en application le 25 mai 2018.

    C’est lui qui est à l’origine ces quelques mois des nombreux mails de rappel vous priant d’accorder votre consentement pour que les services sur lesquels vous avez un compte puissent continuer à vous envoyer du courrier. C’est aussi ce texte qui encadre l’accès et l’usage de vos données personnelles et qui a conduit les sites web à a afficher des encarts d’avertissement au moment d’y accéder.

    Peut-être avez-vous entendu parler du RGPD. Peut-être même savez-vous que ce texte est en lien avec une loi sur les données personnelles. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons une foire aux questions généraliste qui aborde les principales interrogations que vous pourriez avoir.

    Lire la suite

  • Grand jeu concours Tichri! à gagner un Google Home Mini

    Jouez et tentez de gagner un google Home Mini 

    Postez la PHOTO la plus insolite de vous et demandez à vos amis de voter pour vous !

    La photo qui obtiendra le plus de likes d’ici le 21 juin 2019 18h00 (Max!) remportera le cadeau !

    Résultat final le 21/06/19 vers 20h00

    Page Facebook pour poster votre photo :

    https://www.facebook.com/jeutichri/

    Lire la suite

  • Découvrez en video le nouveau design 2019 de Facebook

    Il s’agit peut-être de la refonte la plus audacieuse de l’histoire de Facebook. Pas seulement sur le design, mais sur la construction de l’application, et la vocation de chaque élément. Ce nouveau design, baptisé FB5, se rapproche beaucoup du nouveau Messenger : très arrondi, très blanc, mais avec un dark mode.

    La nouvelle interface du site principal risque de perturber quelque peu les utilisateurs habitués au bleu, et à une expérience un peu dense. Avec FB5, vous retrouvez un Facebook proche d’une progressive web app, avec des éléments assez gras, et surtout, une expérience grandement simplifiée. L’application mobile a également été repensée dans ce sens.

    https://siecledigital.fr/

    Lire la suite

  • E-COMMERCE : L’ABANDON DE PANIER ET COMMENT L’ÉVITER

    L’abandon de panier n’est pas à prendre à la légère par les E-commerçants. Malgré une attention de plus en plus particulière pour cette statistique, le taux d’abandon de panier moyen sur mobile était de 85% en 2018.

    Plusieurs phénomènes peuvent expliquer la décision d’abandon de panier d’achat, spécialement sur mobile. Effectivement, la navigation sur le smartphone doit être la plus facile et accessible possible. Si un obstacle se dresse sur le chemin du consommateur, il sera plus enclin à abandonner son panier, ce qui pénalise fortement votre boutique en ligne.

    Lire la suite

  • COMMENT CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR VOTRE ENTREPRISE ?

    Facebook est un outil incontournable pour les commerces de proximité comme par exemple: les boulangeries-pâtisseries : facebook est le réseau préféré des français et le 2ème site le plus consulté en France.

    Créer une page Facebook pour votre boutique permet de vous faire connaître auprès de nouveaux clients et de faciliter vos échanges.

    Ce guide pratique vous accompagne en 6 étapes dans le renforcement de votre réputation grâce à Facebook ! La création d'une page Facebook est gratuite et vous pourrez la suprimer à tout moment.

    Lire la suite

  • Vidéos : Mettez vos produits sous les feux de la rampe

    La présentation attrayante des produits est l’un des principaux facteurs de succès d’une boutique en ligne. Dans la plupart des cas, les visiteurs de votre boutique voudront examiner de plus près le produit avant de l’acheter.

    Lire la suite

  • SEO : les grands axes de développement de Google en 2019

    Comme chaque année, Google va opérer quelques changements dans le fonctionnement de son moteur de recherche, notamment afin de rendre la recherche plus pertinente pour les utilisateurs, mais aussi pour s'adapter aux nouveaux usages. De quoi mettre à jour ses techniques de SEO pour 2019.

    Lire la suite

  • Zoom sur : Smash, le transfert de fichiers français, gratuit et sans limite

    Développé par une start-up française, Smash bouleverse l'offre de services de transferts de fichiers avec une formule simple, généreuse et gratuite. 
     

    Lire la suite